Qu’est-ce que la kinésiologie ?
Basée sur des préceptes de chiropractie et de médecine chinoise traditionnelle, la kinésiologie est une thérapie douce et respectueuse qui permet de se rééquilibrer.
Le fonctionnement du corps humain est en perpétuelle recherche de l’équilibre au niveau anatomique, mais également entre le corps, l’esprit et la spiritualité. La kinésiologie permet de retrouver cet équilibre idéal de manière douce, efficace et naturelle et de le renforcer.
Tout au long de notre vie, notre vécu a un impact sur notre bien-être, par de petits événements qui paraissent anodins ou de grosses difficultés, qui nous créent des stress émotionnels négatifs que le corps garde en mémoire. Par cette technique, on peut nettoyer ces stress qui créent des blocages et les remplacer par du positif afin de pouvoir réaliser nos désirs et nos objectifs plus facilement. La kinésiologie permet de rétablir l’harmonie globale sur le plan physique, psychique et émotionnel.
Les effets diffèrent d’une personne à l’autre, pouvant être très discrets sur certaines personnes et spectaculaires chez d’autres. Elle procure un sentiment de bien-être et permet de s’ouvrir aux autres avec une nouvelle perception de la vie et surtout de soi-même, mais surtout elle permet d’avancer sur le chemin de l’amour de soi.
La kinésiologie utilise le test musculaire afin de déceler les blocages énergétiques et ainsi d’apporter diverses corrections vous permettant de retrouver un équilibre.
Cette technique ne remplace en aucun cas un traitement médical, mais peut l’accompagner en complément.
A qui s’adresse la kinésiologie ?
La kinésiologie est une technique ouverte à tous, les adultes, les enfants, y compris les bébés sur lesquels on travaille en transfert avec l’aide d’un des deux parents, les personnes âgées et même les animaux.
Quels sont les bienfaits de la kinésiologie?
La kinésiologie nous permet de travailler sur différents types de problèmes tels que :
- Amélioration de l’état de bien-être physique et mental
- Se libérer du stress de la peur, du découragement, de la timidité, etc.
- Trouver de nouveaux moyens de communication
- Améliorer la gestion de ses émotions
- Optimiser ses relations personnelles et professionnelles
- Augmenter ses performances personnelles dans les différents domaines de vie tel que :
familial, scolaire et professionnel. - Se détacher de certaines addictions et dépendances
- Avoir une meilleure prise en charge de sa vie